URGENT/Burundi : plusieurs morts après l'explosion de grenades

Illustration

Plus de six personnes ont été tuées mardi soir, plusieurs autres blessées après l'explosion de plusieurs grenades dans la capitale burundaise.

Des assaillants non identifiés ont lancé des grenades dans des parkings de bus près du marché COTEBU dans la capitale économique de Bujumbura ce soir, faisant état d'un nombre important de victimes. 

Des informations confirmées par SOS MEDIAS BURUNDI indiquent que des coups de feu ont également été entendus dans les environs. 

Au moins quatre grenades ont explosé vers 19h sur le parking des bus du centre-ville, celui qui dessert les quartiers du sud de la ville.

Il s’agit aussi de parkings à proximité du marché de Cotebu (nord, du parking « Permanence » entre les zones de Bwiza et Buyenzi (centre) et d’un marché de vendeuses ambulantes dans l’hyper-centre, selon des témoins. « J’ai vu plusieurs personnes s’écrouler. Il y avait beaucoup de monde au moment de l’explosion. Ils attendaient leur bus. Cela courait dans tous les sens », raconte une femme croisée non loin de la cathédrale Régina Mundi à SOS Medias Burundi.

À la Permanence, plusieurs personnes blessées ont été prises en charge par les secours. Elles ont été transférées à l’hôpital Prince Régent Charles se trouvant à proximité du lieu de l’attaque. « J’ai vu beaucoup de blessés au niveau des bras. Ils ont été évacués par des rescapés », relève un habitant de la zone de Bwiza.


Deux reporters de SOS Médias Burundi ont constaté parmi les victimes des enfants. «Une ambulance et un véhicule de la police ont participé à l’évacuation des blessés », indiquent-ils.

AVEC SOS MEDIA BURUNDI