Urgent : affrontement entre les FARDC et l'armée Rwandaise signalé à Kibumba

La ville de Mocimboa da praia recuperée par les forces armées rwandaises et mozambicaines. Ph. Tiers

La société civile forces vives de Nyiragongo alerte l'opinion nationale et internationale sur la présence de l'armée rwandaise sur le sol congolais ce lundi 18 octobre 2021.

Mambo Kawaya Jean-Claude président de cette structure citoyenne, a souligné qu'il y a déjà affrontement entre les FARDC et l'armée Rwandaise sur le sol congolais

''L'armée Rwandaise sur le sol congolais, de tirs en armes légères et violations de 500 M à l'intérieur de la RDC'', a-t-il déclaré

De son côté Placide Nzilamba un des acteurs de la société civile souligne que déjà 3 militaires rwandais seraient entre les mains des FARDC.

''Nos regards sur la frontière entre la RDC et le Rwanda entre Kabuhanga et Kitotoma en Groupement Buhumba dans le Territoire de Nyiragongo où il y aurait des disputes entre les militaires Congolais et Rwandais. Déjà 3 militaires de l'autre coin seraient les mains des FARDC. Soyons vigilants, car la population panique'', a-t-il indiqué.

Il sied de noter que suite à cet affrontement, la population de Buhumba se déplace pour les autres entités, et l'école primaire Buhumba et Amour Paix sont sous contrôle de l'armée rwandaise.

Aucune communication officielle des autorités congolaises n'est encore livrée à l'opinion sur cette énième entrée de l'armée rwandaise sur le sol congolais.

Prince Bagheni à Goma

1 thought on “Urgent : affrontement entre les FARDC et l'armée Rwandaise signalé à Kibumba

  1. Joseph Kabila à la CPI? Mon Dieu, votre CPI s'acharne contre les Congolais pourquoi avec notre misère? Laissez Kabila tranquille SVP!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *