Union-sacrée : “comment pouvons-nous l’aider à se débarrasser de Kabila ?” Muzito à Tshisekedi

Adolphe Muzito, président et fondateur du parti Nouvel Élan /Ph. Tiers

Ecouter cette information

La question de l’Union Sacrée de la Nation qui est à la base des consultations initiées par Félix Tshisekedi suscite encore des réactions dans la classe politique.

Lors d’un entretien accordé à Marius Muhunga, Adolphe Muzito, cadre de la plateforme Lamuka de Martin Fayulu, s’est étalé avec insistance sur cette question (consultations) qui pousse à “un débauchage” longtemps décrié par le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila enfin d’arriver à former un gouvernement tant attendu.

L’ancien Premier ministre de la République Démocratique du Congo s’interroge pour savoir comment Tshisekedi va y arriver avec les députés du FCC dont il ne reconnaît pas la légitimité.

“Comment nous, nous pouvons l’aider à se débarrasser de Kabila ? En débauchant les députés dont il dit qu’ils ne sont pas légitimes ? Est-ce que nous sommes sûrs qu’il va enlever ces députés auprès de Kabila ” s’interroge Muzito.

D’après lui, “Kabila a plus de ressources publiques et privées il a plus d’expérience que lui (Félix Tshisekedi) dans le débauchage, s’il se lance sur cette voie là, Kabila va le battre”, a-t-il martelé.

Jean-Paul Tshimanga