"Une lumière se lèvera sur vous", Mgr Donatien N'shole aux victimes de l'insécurité en RDC

Le secrétaire général de la CENCO, l'abbé Donatien N'shole. Photo de tiers

Dans son message de Noël, le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Monseigneur Donatien N'shole, appelle les chrétiens à prier pour ceux qui conçoivent la balkanisation de la RDC et les gouvernants. Ce, pour qu'ils soient guidés par l'étoile de l'enfant Jésus.

"Ce Noël c’est l’occasion pour nous de prier pour les bourreaux de nos concitoyens, les tireurs de ficelles, ceux qui rêvent et conçoivent la balkanisation de notre pays, ceux qui abusent de nos richesses et pour nos gouvernants. Prions pour qu’ils se laissent guider par l’étoile de Bethléem. Que la grâce de Noël les convertisse en artisans de paix", a-t-il fait savoir avant d'appeler aux victimes de cet atrocité d'avoir confiance en Dieu.

"A nos frères et sœurs victimes de cette situation nous disons : « Ayez confiance, laissez-vous habiter par la grâce de Noël. Dieu n’abandonne pas son peuple. Il est proche de chacun de nous en toute circonstance", exhorte-t-il.

Le prélat catholique reste confiant que cette situation prendra fin.

"Comme le peuple d’Israël qui marchait dans les ténèbres, une lumière se lèvera sur vous", lance le secrétaire général de la CENCO.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *