UFC 268 : le nigérian Kamaru Usman bat l'américain Colby Covington

Kamaru Usman vs Colby Covington. Ph. Tiers

Dans la nuit de samedi à dimanche, le nigérian Kamaru Usman, le champion welterweight de l’UFC, défendait sa ceinture lors de la revanche contre l'américain Colby Covington en main event de l’UFC 268.

En effet, les deux rivaux ont disputé un combat serré au terme duquel Kamaru Usman s’est emparé de la décision unanime des juges (48-47, 48-47, 49-46), conservant ainsi son titre de champion des 170 livres.

Avec cette victoire, Usman est passé à 15-0 à l'UFC, une victoire de moins que le record d'Anderson Silva pour la plus longue séquence de victoires consécutives de l'histoire de l'organisation. Malgré les mois de guéguerres, les deux combattants se sont mutuellement respectés après le combat .


Colby change plusieurs fois de garde avant de lancer un premier takedown, amenant brièvement le combat au sol. Quelques instants plus tard, Usman tente lui aussi une mise au sol, mais Covington se relève rapidement.

Dans la seconde reprise, Usman inscrit des frappes lourdes et défend les takedowns de son adversaire. La patience de Covington commence à lui coûter cher, car le champion trouve son rythme et l’envoie au tapis à deux reprises. Une tentative de takedown désespérée permet à l’américain de survivre jusqu’au gong.

Covington se réveille au troisième round en plaçant une première combinaison. Les frappes d’Usman trouvent leurs cibles mais « Chaos » le surprend à plusieurs reprises en augmentant son volume d’attaque.


Dans le quatrième round, Colby est agressif et tente de submerger le champion en titre. Les deux hommes échangent alors au centre de la cage. Covington semble prendre un peu d’avance et fait même vaciller Usman à la cloche.

Lors du dernier round, Covington place de violents uppercuts, mais son adversaire réplique en contre pour le garder à distance. Finalement, Usman parvient à limiter les dégâts et à conserver son avance au pointage des juges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *