UEFA C1 : PSG vs Manchester City, le pronostic

PSG VS MANCHESTER CITY.

Grand choc du dernier carré de la Ligue des Champions ce soir. Le Paris Saint-Germain retrouve Manchester City, pour une place en finale de la reine des compétitions européennes.

Une double confrontation, particulièrement complexes entre deux équipes en grande forme ces derniers mois. Pour ce match aller, le PSG évoluera à domicile. Et le club de la capitale connaît bien l'importance de cette première rencontre au Parc des Princes. En quête d'un premier sacre européen en C1, le club de la capitale tricolore a fait très fort depuis l'entame de cette compétition.

Dos au mur lors de la phase de poules, les coéquipiers de Mbappé ont fait le plein lors des trois dernières journées pour terminer sur le fil à la première place, devant le RB Leipzig et Manchester United notamment. Ils sont ensuite venus à bout du FC Barcelone, mais surtout du Bayern Munich, le tenant du titre, durant les quarts de finale. 

Certes, la donne ne s'annonce pas simple face à Manchester City ! Bien parti pour remporter la Premier League et venant tout juste de s'offrir l'EFL Cup, le club mancunien reste également en pleine confiance dans cette fin de saison. On n'a toutefois pas encore pu voir les Sky Blues sortir le grand jeu depuis le début de cette édition de la C1. Après un premier tour assez simple, l'équipe de Pep Guardiola n'a pas beaucoup tremblé face au Borussia Mönchengladbach et au Borussia Dortmund.

Cela ne sera plus la même histoire dans ce dernier carré ! On le sait, Manchester City a souvent déçu ces dernières années en Ligue des Champions, alors que le PSG semble avoir franchi un cap de son côté. En restant au niveau montré lors des tours précédents, le PSG pourrait donc de nouveau impressionner lors de ce match aller des demi-finales. 

À retenir :

Paris et Manchester City ont marqué 21 buts cette saison en C1, soit le 2ème meilleur total derrière le Bayern (27). On pourrait donc voir des buts ce mercredi soir.  

Mbappé (8 buts) et Neymar (6 buts) sont respectivement les 2ème et 3ème meilleurs buteurs de la compétition.

Très critiqué après une phase de poules décevante, Mbappé a répondu de la meilleure des façons lors de la phase finale. L'ancien Monégasque a inscrit 7 réalisations sur ses 5 derniers matchs, en comptant donc le dernier match de poule disputé face à Istanbul.

En huitièmes et en quarts, Paris a fait la différence au match aller en s'imposant 4-1 à Barcelone et 3-2 à Munich.      

Ayant joué samedi contre Metz, Paris a 24h de récupération en plus que City qui a affronté Tottenham dimanche en finale de la Carabao Cup.

Manchester City a peut-être connu son pic de forme de la saison deux mois trop tôt. En tout cas, le club anglais ne semble plus imbattable.

Le PSG est à la deuxième place de la Ligue 1.

Le PSG a remporté cinq de ses six derniers matches.

Le PSG a sorti le Bayern Munich et le FC Barcelone aux tours précédents.

Le PSG pourra compter sur Kylian Mbappé, auteur de 37 buts toutes compétitions confondues, malgré sa sortie sur blessure le week-end dernier.

Marquinhos, le capitaine du PSG, devrait faire son retour pour cette rencontre.

Le PSG reste le dernier finaliste de la C1.

Le PSG ne veut pas perdre tout espoir dès le match aller à domicile.

Manchester City est le leader de la Premier League.

Manchester City vient de remporter l'EFL Cup.

Manchester City a tout de même perdu deux de ses cinq derniers matches.

Manchester City a sorti le Borussia Dortmund et le Borussia Mönchengladbach aux tours précédents.

Manchester City déçoit souvent en C1 ces dernières saisons.

Les deux équipes se retrouvent pour la première fois depuis 2016 et la qualification de Manchester City.

Bref : pour cette double confrontation, certes s'annonce particulièrement indécise entre le PSG et Manchester City. Difficile de pronostiquer à l'avance le nom du futur finaliste ! Pour ce match aller, il est toutefois compliqué de ne pas se montrer serein pour le PSG. Pour conserver toutes ses chances d'eseper aller jusqu'au bout avant de se déplacer en Angleterre, le PSG se doit de ne pas perdre lors de ce match aller à domicile. Tenter votre pari sur 1xbet.cd avec le code promo ENET2021 et gagner jusqu'à 170 000Fc de bonus.

Tony K.