UCL: Chelsea dicte sa loi à Manchester City et remporte son deuxième trophée de l’histoire

Chelsea team, Ph. Tiers


La saison se clôture en beauté pour les Blues de Chelsea qui remportent leur deuxième titre de l’histoire de la Ligue des Champions après leur courte et précieuse victoire (1-0) sur les Citizens de Manchester City, ce samedi 29 mai 2021.


Le héros des Blues s’appelle Kai Havertz. Il a réussi à marquer l’unique but de la partie à la 42ème minute dans un but dégarni après avoir bénéficié d’une passe en profondeur de plus de 30 mètres. Ce qui lui a permis d’effacer le portier Ederson avant de transformer le cuir.
Dans un match très animé et très équilibré, les Citizens tentent le tout pour le tout, pour revenir à la marque mais sans succès. Ils butent à un dispositif défensif très solide avec le portier Édouard Mendy qui a parfaitement joué son rôle de dernier rempart en sauvant les siens comme cela fut le cas depuis le début de saison.
Très grande performance pour l’entraîneur de Manchester City Thomas Tuchel qui n’a eu que 4 mois avec les Blues après son échec avec Paris Saint-Germain où il avait d’ailleurs, perdu la finale de cette même compétition la saison dernière pour asseoir cette équipe en remplacement de Frank Lampard.
Les hommes de Pep Guardiola qui étaient à leur première finale de l’histoire de la Ligue des Champions, ont été rattrapés par les diables de cette compétition dont visiblement la coupe aux grandes oreilles ne s’offre pas aux premiers venus.
Depuis Borusia Dortmund en 1997, aucun des huit derniers clubs ayant joué pour la première fois la finale de cette compétition, n’est parvenu à la gagner directement.
Après Valence en 2000, Leverkusen en 2002, Monaco en 2004, Arsenal en 2006, Chelsea en 2008, Tottenham en 2019, Paris S aint Germain en 2020, l’équipe de Manchester City était bien placée pour remporter la coupe aux grandes oreilles.


A signaler que les Blues ont remporté toutes leurs confrontations cette saison, face aux Citizens toutes compétitions confondues.


Taz Mayimona Russell

1xbet Code Promo ENET2021