Tunisie/RDC: premier test de la touche Cúper

Héctor Cúper, Ph. Tiers


Les Léopards de la République démocratique du Congo, seront reçus ce samedi 05 juin à 19h 00' par les Aigles de Carthage de la Tunisie, au Stade Olympique de Rades, en match comptant pour la préparation de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Quatar 2022, prévue au mois de septembre prochain.


Les fauves congolais ont depuis le début de cette semaine, installé leur quartier général à Tunis pour un stage.

Cette étape sera sanctionnée par la livraison de deux matchs amicaux respectivement, ce samedi 05 juin face à la Tunisie et le 11 juin prochain contre le Mali.


Il faut avouer que la première rencontre de l’équipe nationale congolaise de football, sera un match test pour le nouveau sélectionneur de Léopards Seniors Héctor Cúper.

En effet, il connaîtra certainement, son baptême de feu. Sa touche sera par la même occasion, expérimentée.


Lors de la conférence de presse avant match, le sélectionneur adjoint de Léopards, Daoula Lupembe, n'a pas caché les attentes de l'ensemble du staff technique sur cette rencontre. «On ne peut jamais brûler les étapes. On commence par la préparation, et la préparation passe par le stage. Nous avons deux matchs. Nous avons vu ce que cette sélection nous a présenté par le passé. On a essayé de travailler par rapport à ce qu’on a vu comme points forts, points faibles et essayer de mettre ce qui nous manque», a-t-il précisé.

L’opposition entre Tunisiens et Congolais, sera une opportunité pour le nouveau staff technique de Léopards qui est dans l’obligation de signaler son entrée avec une réussite. Ce qui lui permettra de gagner le plus de confiance possible pour la suite de l'aventure.


À savoir que le grand défi à relever, est la qualification de Léopards à la Coupe du Monde Quatar 2022, après 47 d'absence sur la scène mondiale.


Taz Mayimona Russell