Tueries à Beni : La LUCHA expose les photos des victimes à Kinshasa

Les photos des victimes et un militant de la LUCHA


Le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) a organisé ce samedi 03 Avril 2021, une action citoyenne d’exposition des photos des victimes des massacres suivie d’un recueillement symbolique, afin de lancer la campagne de conscientisation nationale.

Jacques Issongo coordonnateur de la LUCHA/ Kinshasa a évoqué le but poursuivi par son organisation. D’après lui, cette exposition a un double objectif dont “créer une conscience collective” mais aussi “interpeller l’ensemble des acteurs et des institutions sur l’inefficacité des actions en cours sur le terrain”.

A la même occasion, Jacques Issongo a souligné qu’au moins 130 congolais ont été tués en un mois.

“Nous [ LUCHA RDC ] avions organisé une exposition des photos des victimes de massacres de Beni sur Rond-point Huilerie à Kinshasa ce samedi, 3 avril 2021.
L’objectif était double :

  1. créer une conscience collective afin de marquer la solidarité nationale aux compatriotes qui vivent dans ces zones en proie aux atrocités ;
  2. interpeller l’ensemble des acteurs et des institutions sur l’inefficacité des actions en cours sur le terrain puisque 130 congolais ont été tués dans le seul mois de mars 2021″ a dit à la presse Jacques Issongo.

Joël Mesa Nzuzi