Tshuapa : la Fondation Widal offre la connexion au réseau satellitaire à plus de 15.000 personnes

La charité ordonnée commence par soi-même, dit-on. Ce dicton vient de se concrétiser dans la province de la Tshuapa précisément en son à Yalifafu en territoire de Bokungu.

Selon le service de la communication de la Fondation Widal, le partenariat pour cette initiative, a été signé le vendredi 18 juin dernier entre la Fondation et la société Vodacom.

“Désormais cette partie du Pays est désenclavée du reste du monde”, se félicite la Fondation Widal de son excellence Monsieur le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire national, Guy Loando Mboyo, fils de la même province.

Créée en septembre 2018 par le couple Loando dont le ministre d’État Guy Loando et son épouse Déborah Linda Loando, la Fondation WIDAL, WIDAL FONDATION par sa désignation officielle, est le fruit d’une réflexion approfondie sur la précarité de la situation sociale des habitants de la province de la Tshuapa en particulier, de Kinshasa et de la RDC en général.

Ainsi, dans le souci de participer activement à l’émergence de la dignité humaine de la population congolaise, le couple LOANDO a décidé de créer WIDAL FONDATION afin de contribuer au développement associatif et au renforcement de la cohésion sociale.

“La Fondation, ayant une vision nationale, a pour ambition de réduire la pauvreté, de promouvoir l’excellence et le développement de la province de la Tshuapa ainsi que des conditions de vie sociale des congolais”, apprend-t-on.

Liévin LUZOLO