Tshopo: Les médecins du Synamed suspendent la grève

Les médecins du Synamed lors d'une marche de dénonciation ©photo de tiers

Les médecins membres du syndicat national des médecins du Congo (SYNAMED), viennent de prendre la décision de suspendre avec leur mouvement de grève déclenché depuis le 19 juillet dernier.

Dans une note d'information relative à la suspension de la grève des médecins des services publics de l'Etat, signée en date du 04 août 2021 et consulté par Election-net.com, le Synamed précise que c'est relatif au protocole d'accord signé entre le banc gouvernemental et le banc syndical, mais également considérant le message du secrétaire général du Synamed appelant les médecins à reprendre service que cette décision a été prise.

Le Synamed invite, pour ce faire, tous les médecins du secteur public de l'Etat, à reprendre service à partir du mercredi 04 août 2021.

En rappel, ces médecins réclamait :

  1. Que le Gouvernement paie immédiatement le complément de prime de risque (PR), tel que proposé au Troisième trimestre (T3);
  2. Que le Gouvernement réduise l’Impôt sur le revenu professionnel (IPR) de 3% ;
  3. Obtenir un chronogramme d’exécution de signature des actes administratifs dans 10 jours y compris l’alignement trimestriel des médecins à la PR ;
  4. Obtenir du Gouvernement la prise en compte des rubriques immunisés de 20% dès le 4è trimestre (T4);
  5. Associer les délégués syndicaux dans l’élaboration du budget 2022.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *