Tshopo : Directeur de l'Office des Routes révoqué !

C'est conformément à l'article 4 alinéa C du règlement intérieur du Conseil d'Administration que Nkonko Kimalua alors Directeur provincial de l'Office des Routes vient d'être licencié sans préavis de ses fonctions.

Dans une correspondance lui adressée par la hiérarchie en date du 24 janvier 2020, l'Office des Routes reproche à son employé d'avoir commis un délit de vol, de recel, de fraude, de tentative de vol ou de fraude, de détournement des biens, des fonds et des titres appartenant à l'Office des Routes et d'escroquerie, au préjudice de l'office ou de sa clientèle.

Il lui est également reproché:

  • Le retrait en cash de la banque du trop perçu,
  • Le non enregistrement du trop-perçu dans aucun livres financier de l'office des routes;
  • Le reversement à la banque d'une partie du trop-perçu (60.000 USD) par une personne non identifiée dans les effectifs de l'office des routes;
  • Ainsi que la mise de l'office des routes dans une situation de redevabilité vis-à-vis de la Banque d'un montant de 99.663.03 USD non comprises les pénalités diverses y compris.

L'Office des Routes se réserve le droit de recouvrer par toutes voies, le solde dû à la banque ainsi que les frais financier y compris.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *