"Tshisekedi n'était pas au courant de la sélection de la RDC pour les essais du vaccin du Covid-19", ( R. Kamba)

Le conseiller spécial du Chef de l’État en charge de la couverture des maladies universelles (CMU), Dr Roger Kamba a confirmé que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi n'était pas au courant de la sélection de la RDC pour les essais du vaccin du Covid-19.

Il l'a fait savoir lors d'une déclaration faite le weekend dernier à la presse.

" Le professeur Muyembe a parlé, sincèrement nous avons tous été surpris. Il y a personne qui pouvait dire que je savais (que la RDC est sélectionné pour les essais du vaccin, Ndlr). Le président de la République n'était pas au courant, pas seulement lui, mais l'ensemble de la communauté scientifique n'était pas au courant", a déclaré R. Kamba.

Il sied de rappeler que le professeur Jean-Jacques Muyembe avait, lors d'une conférence de presse animée le vendredi dernier, déclaré que la RDC est candidate pour les essais cliniques du vaccin contre le Coronavirus.

Une sortie médiatique qui a crée des polémiques et panique auprès de la plupart des congolais avant que le responsable de l'équipe de la riposte contre la pandémie ne fasse marche arrière.

DOS