Traque des ADF : les premiers mots du commandant de la coordination des opérations FARDC-UPDF

Général Camile Bombele et les commandants de troupes ougandaises/ Photo de tiers

Le général Camile Bombele, coordonnateur des opérations militaires conjointes entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l'UPDF, a échangé avec le général Kayanja Muhanga, commandant de la division de montagne de l'armée ougandaise.

La rencontre entre les deux généraux a eu lieu vendredi dernier dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, a appris election-net.com, ce samedi 18 décembre 2021.

Le général Camile Bombele a affirmé qu'il était question de discuter autour de l'organisation des troupes dans le secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord. Ce, dans l'objectif de traquer conjointement les rebelles ADF.

"Moi aussi, j'avais la mission de venir le rejoindre, organiser nos troupes qui sont dans le secteur opérationnel Sokola 1", a-t-il déclaré en soutenant : "nous sommes en train d'exploiter son exposé (du général Kayanja Muhanga) pour que nous puissions projeter les actions futures".

Il a, par la même occasion, sollicité l'accompagnement de la population dans ces opérations conjointes. Soulignons que les deux généraux se sont retrouvés en plein parc des Virunga où les opérations militaires sont menées depuis le 30 novembre 2021.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *