Traque des ADF : le Général Amisi "Tango Four" dépêché à Beni en plein état de siège

Général Amisi Kumba à Goma / photo de tiers

L'inspecteur général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), Général Amisi Kumba Gabriel " Tango Four" se journe en ville de Beni depuis l'avant midi de ce dimanche 25 juillet 2021.

À l'aéroport de Beni-Mavivi, cet officier supérieur de l'armée a été accueilli par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Ndima Constant, le commandant des opérations Sokolo1, Général Bertin MPUTELA et d'autres officiers des Forces de sécurité.

En plein état de siège, le Général Amisi Kumba Gabriel est dans une mission de contrôle des fonds affectés aux éléments FARDC engagés dans la traque des groupes armés dont la nébuleuse ADF, affirme le major Gerry Gbelo. Il fait ainsi suite de son périple à l'est après la ville de Bunia en Ituri.

En Ituri, la mission du Général Amisi Kumba Gabriel a permis de dénicher 9 officiers des Forces de sécurité impliqués dans la "mafia". Ainsi, la conclusion de ces enquêtes dans la région de Beni où les opérations menées visent à éradiquer le phénomène ADF, reste attendue.

Dieubon Mughenze depuis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *