Traque des ADF : "la situation de l'ennemi est totalement désordonnée", A. Ganda

Maisons incendiées à Kalunguta lors d'une attaque des hommes armés/ photo de tiers

Abdoularahamane Ganda, chef ad intérim du bureau de la monusco à Beni a affirmé la poursuite de la coopération entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et la monusco dans la traque des groupes armés dont l'ADF.

Il révèle que d'ici peu, le résultat des actions menées pour le retour de la paix par les deux forces sera visible sur terrain.

"Nous sommes en train de travailler aux côtés des FARDC. Présentement, nous sommes en opération sur terrain. La situation de l'ennemi est totalement désordonnée. Ça va prendre un peu de temps, mais vous allez voir le résultat", a-t-il déclaré au micro d'election-net.com.

Il a, par la même occasion, lancé un vibrant appel à la population de Beni et des environs. Il souhaite voir son accompagnement pour arriver au résultat escompté sans se fouiller aux réseaux sociaux car, dit-il, la guerre contre les ADF est aussi médiatique.

"Nous avons besoin du soutien de la communauté. Soutenez votre gouvernement, soutenez votre armée, votre police et les partenaires qui les soutiennent. Nous avons besoin du soutien de la population pour gagner cette guerre qui n'est pas seulement une guerre militaire, mais aussi qui est une guerre médiatique. La population, ne croyez pas à tout ce qui s'est di dans les réseaux sociaux", a-t-il renchéri.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *