Traque des ADF : derniers hommages rendus aux militaires tombés sur le champ d'honneur à Kalau

C'est ce mardi 12 octobre 2021 que les derniers hommages ont été rendus aux trois éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) tombés sur le champ d'honneur lors des affrontements entre l'armée et les rebelles ADF à Kalau dans le territoire de Beni.

La cérémonie y relative a eu lieu en ville de Beni devant "des officiers Généraux, supérieurs, subalternes et même les soldats de rang du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord".

D'après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1, le Général de Brigade Danny YANGBA, représentant personnel du Gouverneur de la province du Nord-Kivu "a loué la bravoure et le patriotisme qu'ont fait montre ces courageux soldats, qui ont respecté leur serment de mourir pour la nation Congolaise, avant d'encourager leurs compagnons d'armes, a non seulement suivre leur modèle, mais également à venger leurs collègues sur les théâtres d'opérations".

Il sied de rappeler que lors des combats du 10 octobre dernier à Kalau, l'armée régulière a neutralisé 6 combattants ADF. À la même occasion, 5 armés ont été saisies.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *