Traque des ADF à Beni : les étudiants appellent le gouvernement à penser aux "héros dans l'ombre"

Quelques militaires FARDC /Photo de tiers

Dans un communiqué parvenu à election-net.com ce samedi 11 septembre 2021, la coordination des étudiants de Beni ville et territoire sort du silence face à la situation sécuritaire volatile dans la région de Beni.

Cette structure invite "les autorités à peaufiner des stratégies salvatrices visant à anéantir le phénomène ADF et l'activisme d'autres groupes qui se substituent en roitelets menaçant les vies humaines". Sur l'état de siège, les étudiants sont clairs en lançant un message aux députés nationaux : "aux élus nationaux, de requalifier l'état de siège ce qui pourra, d'ores et déjà, apporter un tonus aux opérations militaires en cours".

La coordination des étudiants de Beni ville et territoire qui encourage les militaires engagés au front dans la traque des groupes armés dont la nébuleuse ADF, appelle au gouvernement de penser à ces "héros dans l'ombre".

"La coordination des étudiants salue le sacrifice des militaires engagés au front qui se donnent jour et nuit en dépit des conditions moins décentes dans lesquelles ils vivent. Elle les encourage et appelle le gouvernement congolais à penser à ces héros dans l'ombre", renchérit ce communiqué.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *