Traque des ADF à Beni: "La deuxième phase commence bientôt", Lieutenant Antony Mualushayi

Le lieutenant Antony Mualushayi . Ph. election-net.com/ Dieubon M.

Le commandant des opérations Sokola 1, le Général Peter Cirimwami se journe dans la cité frontière de Kasindi en le territoire de Beni.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 affirme que sa présence dans ce coin vise à recueillir les avis et les informations auprès des composantes de la société civile une année après le lancement des opérations "délivrance de Mayangose".

"Nous sommes à Kasindi pour communiquer avec la société civile afin d'avoir les informations que la société civile peut nous donner. Cela dans le souci d'améliorer notre façon de travailler. Dans chaque travail, il y a toujours des remarques et des suggestions, c'est ainsi que nous avons pris la décision d'écouter aussi la population, les critiques et les encouragements", a fait savoir le lieutenant Antony Mualushayi.

Par ailleurs, il soutient qu"il faut écouter ce que dit le peuple avant la deuxième phase qui va bientôt commencer" dans la traque des présumés rebelles ADF.

Peut avant de se rendre à Kasindi, le Général Peter Cirimwami a échangé avec la société civile d'Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.

Dieubon Mughenze depuis Beni