Traque des ADF à Beni : " Cette guerre n'est pas un film de Rambo", Carly Nzanzu Kasivita

Quelques militaires FARDC /Photo de tiers

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a participé à la pose de la première pierre pour la construction de la mairie de Beni, ce mardi 19 janvier 2021.

Dans un discours de plus de 30 minutes, Carly Nzanzu Kasivita a abordé l'aspect sécuritaire dans la région de Beni caractérisé par les massacres de civils.D'un ton ferme, l'autorité provinciale a invité les uns et les autres à coaliser les efforts en vue de ramener la paix dans cette partie.

"Cette guerre n'est pas un film de Rambo où on voit les gens parachuter dans des hélicoptères et arrivent en terre sains et saufs. Laissons cette affaire de film, soyons pratiques et concentrés", a-t-il déclaré devant la foule sous forme d'un parabole.

Enfin, Carly Nzanzu Kasivita demande à la population à collaborer sans cesse avec les services de sécurité pour l'ultime objectif de ramener la paix dans la région de Beni.

" Notre sécurité coûte chère ainsi les chefs de base, la population et nous tous devons contribuer pour la restauration de la paix. Soyons engagés", exhorte-t-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni