Tourisme spatial : Une octogénaire s'envolera avec le milliardaire Jeff Bezos dans l'espace ce mardi

Conquête spatiale Bezos-Wally Funk

Une femme âgée de 82 ans, Wally Funk, deviendra le 20 juillet la personne la plus âgée à voyager dans l'espace, en accompagnant le milliardaire Jeff Bezos lors du premier vol habité de la société de tourisme spatial Blue Origin.

Invitée d'honneur, elle sera la quatrième passagère à bord de la fusée New Shepard, a annoncé l'entreprise, jeudi, aux côtés du fondateur d'Amazon, de son frère Mark Bezos, et du vainqueur d'une mise aux enchères dont le nom n'a pas encore été révélé.

Enfin ! S'exclame Wally Funk lorsqu'on lui annonce qu'elle deviendra alors astronaute, dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de Jeff Bezos, où on la voit le prendre dans ses bras dans une explosion de joie. Je savourerai chaque seconde. J'ai tellement hâte, ajoute-t-elle.

Wally Funk était devenue la première inspectrice femme de l'agence américaine de l'aviation, la FAA. Pilote, elle cumule 19 600 heures de vol.

Dans les années 1960, elle a fait partie d'un programme privé appelé Mercury 13, un groupe de 13 femmes ayant passé les mêmes tests que les astronautes masculins sélectionnés dans le cadre du programme Mercury de la NASA pour envoyer les premiers Américains dans l'espace.

Elle était alors la plus jeune à réussir le programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *