Terrorisme : la RDC et les Émirats arabes unis renforcent leurs relations bilatérales

Le Major-général Ahmed Naser Al Rais reçu par Felix Tshisekedi. Ph. Tiers

La sécurité est l'un des principaux domaines de coopération entre la République Démocratique du Congo et les Émirats arabes unis.

Le Major-général Ahmed Naser Al Raisi, Inspecteur général du ministère de l'Intérieur des Émirats Arabes Unis en visite de travail en République démocratique du Congo a été reçu par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ce lundi à la Cité de l'UA à Kinshasa.

Le domaine sécuritaire entre la République démocratique du Congo et les Émirats Arabes Unis a été au centre de cette visite officielle qui tient à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, selon la présidence de la République.

L'officier général des Émirats Arabes Unis, conduit auprès du chef de l'État par le général Célestin Kanyama, chargé de formation à l'Académie de police en RDC, a déclaré à la presse, au sortir de l'audience, qu'il est question de développer une coopération accrue entre son pays et la RDC, pour combattre les crimes et le terrorisme. "Il s'agit d'un ennemi commun, qu'il faut combattre ensemble", a-t-il souligné.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a été très réceptif et il a promis son soutien total à cette initiative qu'il a encouragée", a précisé le Major-général des Émirats Arabes Unis. Parmi les principaux domaines de coopération sécuritaire, Ahmed Naser a indiqué que les deux pays sont également déterminés à collaborer dans les domaines de la formation, d'échange d'informations et de tout mettre en oeuvre pour moderniser l'académie de police en RDC.

Nelly E,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *