Tennis/Wimbledon 2021: Djokovic qualifié en finale à la quête du record d’un 20eme sacre majeur

Djokovic

Ce vendredi 9 juillet sur le gazon londonien face à Denis Shapovalov en demi-finale, Novak Djokovic s’est imposé en trois sets ( 7-6, 7-5, 7-5) et se hisse en finale du Grand Chelem de Wimbledon pour la 7eme fois de sa carrière, à la quête d’un 6eme sacre et croisera Matteo Berrettini en finale ce dimanche 11 juillet.

Plutôt mal en point, le numéro 1 mondial a profité des erreurs de son adversaire pour l’emporter en trois sets. Le Serbe vise notamment un 20eme titre en Grand Chelem afin d’égaler le record détenu par le Suisse Roger Federer éliminé ou encore l’espagnol Raphaël Nadal qui s’était annoncé forfait après avoir perdu la finale de Rolland-Garros en terre battue parisienne.

Novak Djokovic a enchaîné ce vendredi une 20eme victoire d’affilée en Grand Chelem d’affilé après son parcours en pompe à l’Open d’Australie et Rolland-Garros. C’est également son 20eme succès d’affilé à Wimbledon après ses deux titres d’affilé de 2018 et 2019 avant que l’édition de 2020 soit annulé suite à la pandémie de Covid 19. Il pourrait en cas de remporter son troisième titre majeur en une seule année.

Le Serbe de 34 ans affrontera l’italien Matteo Berrettini pour première fois de l’histoire en final de Wimbledon. Le numéro 7 mondial est venu à bout d’Hubert Hurkacz en quatre sets (6-3, 6-0, 6-7, 6-4 ). Berrettini se défait donc d’un adversaire qui s’est débarrassé donc des grandes figure comme Danil Medvedev ou encore Roger Federer en quart de finale.

L’italien tentera d’empocher son premier sacre au gazon anglais alors que Djokovic court à un septième consécration à l’occasion de sa 30e finale majeure.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *