Tennis/US Open: Medvedev prive Djokovic du record historique

Novak Djokovic . Ph de tiers.

Vainqueur de 3 Grands Chelem de la saison, Danill Medvedev prive Novak Djokovic de l’exploit en le battant en finale de l’US Open ce dimanche 12 Septembre à New York.

Dans la cours Arthur Ashe, le Russe s’est imposé en 3 sets 6-4, 6-4, 6-4 et a décroché dans la foulée son premier titre majeur, empêchant à Djokovic de battre le record du Tennisman le plus titré, lui qui reste à 20 trophées, de même que ces deux rivaux l’espagnol Raphaël Nadal et le Suisse Roger Federer.

Le numéro 1 mondial du Tennis loupe également l’occasion de faire partir de ce club très fermé de ceux qui ont atteint ce record, de remporter en une seule année l’US Open (New York), l’US Open d’Australie, Wimbledon, Rolland-Garros. Seuls Rod Laver, âgé maintenant de 83 ans, a fait mieux côté masculin en s’offrant ce record à deux reprises en 1962 et 1968, ainsi que l’américain Don Budge en 1938.

Le serbe de 34 ans devra donc se tourner vers l’année prochaine pour espérer tenter de battre ce record, celui de remporter tous les grands championnats en une seule.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *