Tanzanie: Sama Lukonde à Dar-ès-Salam pour célébrer la fête d'indépendance

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama séjourne  depuis cet avant-midi à Dar-es-Salaam, à la commémoration de la Fête nationale de la Tanzanie, ce jeudi 9 décembre 2021, une date qui marque l'accession de la Tanzanie à sa souveraineté nationale et internationale.

Le Premier Ministre Sama Lukonde représente, à cette fête nationale de l'indépendance de la Tanzanie, le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la RDC et Président en exercice de l'Union africaine,  qui a été invité par son homologue Tanzanienne, la Présidente Samia Suluhu.

Notons que la Tranzanie est une République fédérale néée le 26 avril 1964 de la fusion du Tanganyika et de Zanzibar qui avaient accédé à l'indépendance respectivement le 9 décembre 1961 et le 10 décembre 1963, après les colonisations allemande puis britannique.

La Tanzanie est entourée au Nord par le Kenya et l'Ouganda, à l'ouest par le Rwanda, le Burundi et la République Démocratique du Congo, au Sud-ouest par la Zambie et le Malawi et au Sud par le Mozambique. Le Pays couvre 945.087 km2 et comptait 58,5 millions d'habitants en 2018. Le principal pôle économique de la Tanzanie est  Dar-es-Salaam.

ELECTION-NET.COM/Cellule de Communication de la Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *