Tanzanie : Fiston Mayele de nouveau buteur avec Young Africans

Les talents congolais ne cessent d'éclabousser en Tanzanie en ce début du championnat. Recrutés cette saison en provenance de l'As.v.club par le club Tanzanien de Young Africans, les deux attaquants congolais ne cessent de faire parler leurs talents.

A l'absence de Jésus Muloko laissé au repos, Fiston Mayele Kalala a fait le boulot en portant la ligne offensive du club le mardi 30 novembre lors de la victoire de Young Africans (0-2) en déplacement face à la formation de Mbeya Kwanza en match de la 7è journée de la Premier League tanzanienne.

Les jaunes et noirs réussiront l'ouverture du score à la 17è minute de la première période sur un magnifique coup franc de Saïdo Ntibazonzika, pleine lucarne qui ne laisse aucune chance au portier adverse suspendu sur sa ligne (0-1).

Titularisé à la pointe de l'attaque, Fiston Mayele ne mettra que 8 minutes pour inscrire le but du break de son équipe d'une belle action amenée par lui-même au départ, bien servi dans la surface de réparation, il va battre le portier adverse d'un véritable sans froid en face à face (0-2).

Cet ancien meilleur buteur des moscovites inscrits donc son 5ème but de la saison sous les couleurs de son nouveau club.

Grâce à ce succès, Young Africans conserve son brevet d'invincibilité après 7 journées et reste en tête du championnat Tanzanien avec désormais 18 points à 5 longueurs de son dauphin, le Sc Simba qui jouera ce mercredi face à Geita Gold FC avant les chocs de cette première moitié de la saison entre ce deux premiers prévus le samedi 11 décembre prochain.

Il convient de signaler que 4 congolais de ce club sur les 6 ont pris part à cette rencontre (Fiston Mayele, Héritier Makambo, Mukoko Tonombe et Djuma Shabani) outre Muloko Ducapel laissé au repos et Yannick Bangala suspendu.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *