Tanganyika/ Journée de la jeunesse: Un forum des jeunes ouvert à Kalemie

ALI RUGOGO, Ministre provincial en charge de la jeunesse lance le forum des jeunes . Ph Tiers

En marge de la commemoration de la journée internationale de la jeunesse célébrée chaque 12 août, le gouvernement provincial du Tanganyika, à travers le ministère a organisé un forum avec les jeunes de Kalemie dans la salle de l'institut technique professionnel Lubuye.

C'est le ministre provincial en charge de la jeunesse, ALI RUGOGO qui a ouvert les activités de cette cérémonie devant plusieurs invités. Il a appelé la jeunesse au sens de responsabilité dans toutes ses actions.


Dans ce forum, trois thèmes ont été abordés notamment la problématique de l'emploi des jeunes, le leadership positif et la citoyenneté responsable. Après les exposés, s'en est suivi le jeu de questions-réponses, Léonie UMBA s'est dit flattée des matières abordées, selon elle" ce qui s'est passé aujourd'hui ça peut que donner un plus dans l'évolution de notre province. Nous avons été formés dans trois sujets qu'on a décortiqué, j'espère qu'il y aura un bon rendement..."

Signalons que le gouverneur et le vice-gouverneur, les membres du gouvernement, les députés provinciaux, les agences des nations unies et d'autres services para-étatiques n'ont pu rehausser de leur présence, parce qu'ils devraient assister au rapatriement, à Lubumbashi, du corps de Judu Directeur de la direction générale des recettes du Tanganyika.

Gérard MAKONGA depuis Kalemie