Tanganyika/JILP : le ministre provincial de la Communication et Médias appelle les journalistes au professionnalisme

Le ministre provincial de la Communication et Médias appelle les journalistes au professionnalisme. Ph. Tiers


En marge de la journée mondiale de la liberté de la presse, le ministre provincial en charge de la Communication et Médias du Tanganyika, a recommandé aux journalistes œuvrant dans cette province, d’exercer leur métier avec professionnalisme. Cette annonce a été faite lors d’un échange avec les chevaliers de la plume dans son cabinet de travail ce lundi 3 mai 2021.


“Chers journalistes ce jour est un grand jour pour vous. Il nous rappelle un devoir de garantir votre sécurité, car le rôle que vous jouez dans la communauté est très grande. Je vous exhorte donc, à demeurer professionnels en vous basant sur le code d’éthique et de déontologie, sans lequel votre métier sera nul. Soyez vigilants envers des infiltrés qui se mêlent dans votre métier. Je parle surtout de la montée en puissance de nouvelles technologies de l’information et de la communication où tout le monde devient journaliste », a martelé le ministre provincial Dieudonné Kamona.


Signalons qu’aucune cérémonie n’a été organisée en marge de cette journée dans la province de Tanganyika. De plus, les journalistes n’ont pas eu le temps de se mettre ensemble afin de réfléchir au tour de leur journée.


GERARD MAKONGA depuis Kalemie