Suspension du compte twitter de Trump : Marine le Pen dénonce...

Marine Le Pen (présidente du Rassemblement National R), a tenu une conférence de presse, le 9 octobre 2020, au siège du RN, a Nanterre, à propos du Pacte sur la migration et l'asile de la Commission européenne, Nanterre, France. Ph. Nicolas M, SIPA

Accordant une interview à nos confrères de la Rfi, Marine le Pen s'est exprimée sur la situation des Etats-Unis en soutenant que Trump n'a jamais été un modèle.

Malgré tout, elle fait comprendre qu'elle est toujours le président des Etats-Unis, à la date de ce jour et qu'on n'a pas le droit de lui couper la parole.

Concernant la suspension du compte twitter, Marine le Pen a dénoncé cette attitude qu'elle trouve extrêmement grave. « Il est président des États-Unis » s’insurge la présidente du RN, « qu’un groupe privé puisse décider de couper la parole à un grand dirigeant politique (...) m’apparaît une attaque fondamentale à la liberté d’expression. »

Au micro de Rfi, elle renseigne aussi que "certains démocrates jouent les pyromanes". Outre cela, elle s'est prononcée sur le vaccin anti-covid en rappelant : "J’ai dit, le 11 décembre, que je ne me ferai pas vacciner tant que mon médecin n’aura pas reçu les études du vaccin "  . Aujourd'hui, dit-elle, si on a ces études, elle est prête à se faire vacciner, mais elle n'est pas prioritaire. C’est vrai que je préfère, si j’ai le choix, avoir affaire avec un vaccin traditionnel. »

  • Mapote Gaye