Superleague: Les clubs engagés quittent en cascade

Illustration

Aussitôt lancée dans la soirée du dimanche, la Superleague qui sème la controverse dans le monde du football européen et mondial, connaît déjà 4 désistements. Après que deux clubs anglais notamment Chelsea et Manchester City ont annoncé de se retirer de la Superleague, c’est au tour du FC Barcelone et de l’Atletico Madrid de prendre le même chemin.

Ces clubs ont donc décidé qu'ils ne pouvaient plus participer aux plans tant détestés qui menaçaient de déchirer le cœur du football tel que nous le connaissons.

D’ailleurs au FC Barcelone, le nouveau président Joan Laporta a pris l’option d’entendre l’avis des socios, étant déjà défavorable, une façon pour lui et sa direction de quitter indirectement cette Superleague.

Lancé dimanche dans la soirée, la Superleague est au bord d’éclater.

D’ailleurs, Ed Woodward président de Manchester United, un des 12 clubs fondateurs de la Superleague, a démissionné suite à cette crise causée par la Superleague.

En Espagne, Florentino Perez président du Real Madrid est sommé de démissionner à la tête de la nouvelle compétition.

Le maire de Londres, félicite les deux clubs anglais qui se sont retiré et appellent les deux autres notamment Tottenham et Arsenal de prendre le relai.

Les 12 clubs fondateurs vont se rencontrer en réunion ce mardi soir pour une décision officielle dans la matinée du mercredi.

Theo Liko