Sud-Kivu:Incendies à Bukavu ce lundi, plusieurs maisons dévastées

Héritier B

Une vingtaine des maisons ont été complètement calcinées dans deux incendies simultanés qui se sont produits en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu ce lundi 19 octobre 2020 en début de soirée.

Le premier incendie s'est produit dans le quartier Nkafu, sur avenue Bugabo, il a dévasté au moins 7 maisons et 4 autres détruites par les jeunes pour limiter la propagation du feu.

Sur avenue Buholo4 dans le quartier Nkafu, dans cette même commune de Kadutu, 20 autres maisons ont été calcinées et deux autres endommagées.

Tous les biens sont également partis en fumée dans ces incendies qui se sont déclarés presque à la même heure.

Hormis le bilan matériel, 5 personnes qui tentaient d'éteindre le feu ont été blessées dont 3 graves mais sans perte en vie humaine.

Sur place, certains victimes restent clouées au lieu du drame, sans assistance humanitaire, à la merci des intempéries et d'autres ont trouvé refuge dans leurs familles les plus proches.

L'origine de ces deux incendies reste un mystère mais certaines sources interrogées par election-net.com sur avenue Buholo4 parlent d'un problème d'installation du courant électrique et d'un gros groupe électrogène communément appelé ''Ki-groupé''.

Héritier Bashige depuis Bukavu