Sud-Kivu: UNPC dans la sensibilisation contre la COVID19

Quelques vendeurs et vendeuses du marché central de Kadutu /Photo d'illustrations

Face à la crise sanitaire mondiale dûe à la pandémie du Coronavirus, l'Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC section du Sud-Kivu n'est pas restée Indifférente.

Ce lundi 06 juillet 2020, elle a organisé une séance de sensibilisation des vendeurs et vendeuses du marché central de Kadutu sur les mesures de protection contre la Covid19. Ils ont également distribué des cache-nez à ces vendeurs et vendeuses.

Le Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo section du Sud-kivu, Darius Kitoka indique que cette sensibilisation vise à sortir de l’ordinaire et créer de contact direct avec les auditeurs et téléspectateurs sur terrain ; qui suivent les sensibilisions à travers les outils de communication pour bien faire passer le message.

A lire aussi Sud-Kivu : Charles Kanege sensibilise contre la Covid19

Celui-ci indiqué qu’il fallait que les journalistes amènent leurs studios mobiles au niveau du marché où les mesures barrières ne sont pas visiblement respectées.

« Nous avons estimés qu’il était important que nous soyons en contact avec des d'auditeurs et téléspectateurs, pour échanger physiquement avec eux. Revenir notamment sur les mesures de prévention : se laver les mains, porter son cache-nez, respecter la distanciation sociale et bien d’autres mesures », confie Darius KITOKA à election-net.com.

Il signale que cette sensibilisation qui a commencé au marché de Kadutu va se poursuivre dans d'autres différents marchés de la ville de Bukavu pour faire face à cette pandémie.

C'était à l'aide des mégaphones haut-parleurs que ces derniers ont réussi a sensibiliser ces milieux des vendeurs et vendeuses du plus grand marché de la ville de Bukavu qui accueille à peu près dix mille personnes.

Héritier Bashige depuis Bukavu