Sud Kivu: Une dizaine de personnes kidnappées ce matin à Kalehe

Centre commercial de Kalehe. Photo tiers

Environ 12 personnes ont été kidnappées le 19 mai 2021par les éléments du groupe armé Raiya Mutomboki à Kalonge dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu. Ces infortunés (hommes et femmes confondues), ont été emmenés à une destination inconnue.

La société civile locale qui a livré l’information à election-net.com, indique que les ravisseurs exigent une rançon de 6.000 USD pour libérer les otages. 

Delphin Birimbi, président du Cadre de concertation territoriale de la société civile, sollicite l’implication «urgente» des autorités tant provinciales que nationales pour la libération de ces citoyens.

«Pour finir avec les bêtises des groupes armés dans notre territoire, nous continuons à solliciter au président de la République, d’élargir l’Etat de siège dans la province du Sud Kivu. En attendant, nous demandons encore la mobilisation de la population à travers les efforts des services de sécurité comme d’habitude, pour faire libérer nos frères de mains des malfrats», a déclaré Delphin Birimbi.

Ce kidnapping s’ajoute à celui du chef du groupement de Kalonge. Il a été enlevé la semaine dernière pour être libéré le 17 mai 2021.

Héritier Bashige, depuis Bukavu

1xbet Code Promo ENET2021