Sud-Kivu: Un présumé voleur brûlé vif à Bukavu

Vue aérienne d'un quartier de Bukavu, photo d'illustration

Triste scène ce jeudi 06 mai 2021 à Karhale, commune de Kadutu dans la ville de Bukavu, province du Sud Kivu.Un présumé voleur a été brûle vif par les étudiants en colère, qui selon des indiscrétions,  n’en pouvaient plus des actes de vol perpétrés par celui-ci.

Selon les informations rapportées à election-net.com par les témoins sur place, tout a commencé vers 10 heures quand un groupe d'hommes en armés et en tenue civile ont braqué un changeur de monnaie exerçant à cet endroit précis.

Les bourreaux, après avoir emporté une somme importante d'argent, ont tiré plusieurs balles en l'air pour tracer le passage.

C'est en ce moment là que l'un d'eux, la victime, jeune homme de son état a été attrapé par les étudiants avec une arme AKA40 lors d'un braquage signalé non loin de l'Université officielle de Bukavu (UOB), de l'université Catholique de Bukavu (UCB) ainsi que de l'Institut Supérieur Technique Médical ISTM. Il a été tabassé à mort avant d'être brûlé vif au terrain de l'ISTM, indiquent les témoins.

L'arme ravis a été amenée et remise dans les mains du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi par ces mêmes étudiants.

Un autre bandit de ce même groupe opérant à l'ISTM a été attrapé au niveau de Cimpunda et gardé à un poste de la police du milieu.

Il sied de dire que les cas des braquages et des justices populaires sont très fréquents ce dernier temps dans la ville de Bukavu en particulier et dans la province du Sud-Kivu en général.

Héritier Bashige depuis Bukavu