Sud-Kivu: un présumé policier tue un jeune homme d'une vingtaine d'années à Bukavu

Place de l'indépendance à Bukavu. Photo Election-Net© Héritier Bashige.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 01 à ce lundi 02 novembre, dans le quartier Mulambula en commune de Bigira, ville de Bukavu.

Un jeune d'une vingtaine d'années a été assassiné dans la nuit du dimanche à ce lundi à Bukavu, rapporte la nouvelle dynamique de la société civile NDSC.

Le défunt, pêcheur de son état, répondant au nom de Fidèle Katembera âgé de 24 ans aurait été assassiné par un policier aux environs de 1 heure du matin lorsqu’il revenait de son travail de pêche sur le lac Kivu, renseigne toujours cette source qui livre cette information à election-net.com.

Wilfried Habamungu, président communal de cette structure citoyenne renseigne que la victime habitait sur avenue kalengera dans cette commune de Bagira et est ressortissant du territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu.

Pour ce faire, des jeunes en colère ont barricadé tout l'avant midi de ce lundi, la route Nationale numéro 03 sur l'axe place de l'indépendance-Kavumu où ils ont perturbé la circulation des enjeux roulant.

La nouvelle dynamique de la société civile dénonce cet enième cas d’assassinat enregistré dans cette partie de la ville de Bukavu et exige aux autorités compétentes d'amorcer des enquêtes ''sérieuses'' afin de dénicher les commanditaires de ces actes d'assassinat en répétition dans les trois communes de la ville de Bukavu.

Le corps de la victime a été conduit dans les après midi de ce même lundi, à la morgue de l'hôpital général de référence de Bukavu sur ordre des autorités sécuritaires du milieu.

Héritier Bashige depuis Bukavu