Sud-Kivu : trois journalistes blessés à l'assemblée provinciale

Alors qu'ils couvraient la plénière de l'examen de la motion de défiance contre le gouverneur Théo Kasi à l'assemblée provinciale du Sud-Kivu, trois journalistes ont été blessés. C'est ce que rapporte l'union nationale de la presse du Congo (UNPC/section du Sud-Kivu) dont le communiqué ci-dessous est parvenu à election-net.com :

Nous venons d'apprendre les blessures de trois journalistes de Bukavu avant la tenue de la plénière à l'assemblée Provinciale ce 2 décembre 2021.

La Corporation des journalistes condamne cette attaque qui cible les professionnels des médias dans l' exercice de leur travail.

Les journalistes professionnels ne sont pas liés aux faits politiques et ne doivent en aucun cas être impliqués dans ce genre de guéguerres politiciennes qui se déroulent au Sud-Kivu.

Tout en encourageant les journalistes blessés dans cette circonstance et tout en leur demandant de ne pas baisser le bras, nous condamnons cet acte et demandons aux autorités provinciales de l'heure et d'avenir de se pencher sur la question liée à la réparation de ces dommages vis à vis des sociétaires de l'Union Nationale de la Presse du Congo, section du Sud-Kivu.

Darius KITOKA
Président

Egide Kitumaini
Secrétaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *