Sud-Kivu: Reprise de séances plénières à l’Assemblée provinciale

Assemblée provincial du Sud-Kivu. Photo tiers


Le Bureau de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu, a annoncé la reprise le lundi 07 juin 2021 de séances plénières. Elles étaient suspendues au mois de mai, alors que les députés provinciaux débattaient de la révision du Règlement d'ordre intérieur de l’organe délibérant de la province.


Dans un communiqué officiel signé par le rapporteur de l’Assemblée provinciale Amani Kamanda Jacques, il a été demandé à tous les députés provinciaux de se présenter le lundi à 10 heures au siège de leur institution.

«Conformément à l'article 29 alinéa 2 point 7 du Règlement d'ordre intérieur de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le Bureau définitif invite tous les honorables députés provinciaux à la reprise de la séance plénière, ce lundi 07 juin 2021 à 10 heures précises dans la grande salle des plénières à son siège de La botte», peut-on lire dans le communiqué.


Le seul point adopté lors de la dernière séance plénière, sera à l’ordre du jour. A savoir: la révision du Règlement d'ordre intérieur de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu.


Héritier Bashige, depuis Bukavu