Sud-Kivu, Plus de peur que de mal : le bateau Emmanuel 4 n’a pas connu d’incendie

Vue du bateau Emmanuel 4. Ph. Tiers


Une rumeur faisant état d’un incendie survenu à bord du bateau Emmanuel 4 des établissements Silimu, a circulé dans la ville de Bukavu et sur la toile, en début de la soirée de ce lundi 17 mai 2021.

Ce qui a provoqué une forte émotion auprès de personnes qui empruntent souvent cette embarcation.


Vérification faite, c’est plutôt une flamme observée aux alentours du bateau Emmanuel 4 qui est à l’origine de l’alerte.


Accosté à Bukavu, au port qui porte le même nom que le bateau, Emmanuel 4 a plutôt, connu des problèmes mécaniques. Remis en bon état, il navigue allègrement sur le lac Kivu comme d’habitude, ont indiqué les responsables des établissements Silimu dans un communiqué parvenu à election-net.com.

«… contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, selon lesquelles le bateau Emmanuel 4 aurait connu un incendie au port public de Bukavu, le bateau est en bon état de navigation. Il s’agissait plutôt d’une panne de turbo du moteur qui a dégagé une fumée. Ce turbo a été changé et le bateau Emmanuel 4 continu à faire ses navettes sur le lac Kivu comme d’habitude », ont-ils précisé.


Pour rappel, il y a quelques mois, deux bateaux avait connu d’incendie sur le lac Kivu à Bukavu.


Héritier Bashige, depuis Bukavu

1xbet Code Promo ENET2021