Sud-Kivu : Par manque d'un véhicule anti-incendie, plus de 10 maisons incendiées à Bukavu ce vendredi

Incendie des maisons sur avenue paysage à Bukavu. Photo ENET © Héritier Bashige

Plus de 10 maisons ont été complètement calcinées et 5 autres démolies dans un nouvel incendie survenu dans la ville de Bukavu la matinée de ce vendredi 20 août 2021. C'était aux environs de 11heures locale que le feu s'est produit dans cette partie de la ville.

Les premières informations recueillies sur place par ELECTION-NET.COM indiquent que l'origine de cet incendie serait la mauvaise installation du courant électrique dans une maison. Hormis les maisons parties en fumée, l'on note également un dégât matériel considérable avec plusieurs familles sans abris.

Cette partie de la ville de Bukavu semble être envahie par des incendies, car dans moins d'un mois, successivement, deux incendies s'y sont produits. Il s'agit notamment du 5 au 6 août où, sur une même rue, 586 ménages sont restés sans abris, suite à un incendie.

Malgré cette multiplicité des incendies dans la ville de Bukavu, le camion anti-incendie de la mairie qui venait souvent au secours, reste toujours cloué au lieu où il avait connu un accident, il y a au moins 6 mois.

Héritier Bashige depuis Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *