Sud-Kivu : Marche anti Ronsard Malondo, l'UDPS interdit la marche à Bukavu

Quelques manifestants Udps/Kisangani embarqués dans une pick-up de la police lors des interpellations de ce jeudi matin, photo, Enet

Après l'appel à manifestation par l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo ce jeudi 09 juillet 2020 pour contester l'interinement de Ronsard Malondo à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), l'UDPS-Tshisekedi fédération de Bukavu interdit la manifestation.

Cette annonce est du président fédérale de ce parti cher au président Félix Antoine Tshisekedi.Celui-ci l'a dit dans sa sortie médiatique du mercredi 08 juillet dernier et motive sa décision par la situation sanitaire et sécuritaire du moment dans la province du Sud-Kivu.

"Compte tenu de la situation qui prévaut en province du Sud-Kivu, l'UDPS-Tshisekedi a décidé qu'ici à Bukavu, il n'y aura pas la marche pacifique comme celà va se passer à travers le pays",indique Ilunga Mutombo Dibwe, président fédéral.

Celui-ci appelle ,néanmoins, ses militants membres et cadres du l'Udps-Tshisekedi à soutenir la marche qui va se dérouler dans d'autres provinces tout en vaquant librement à ses occupations.

''Nous appellons la population de Bukavu que bien que nous sommes en train de soutenir, nous disons clairement que nous soutenons la marche à Kinshasa et partout dans le pays mais ici nous allons soutenir en restant de choeur'', conclut-il.

Héritier Bashige depuis Bukavu