Sud-Kivu : Les médecins de l'hôpital de kasenga en grève depuis plus d'une semaine

Tronçon Bukavu-Uvira. Ph. Tiers

Les personnels soignants de l'hôpital de Kasenga en territoire d'Uvira dans la province du Sud-Kivu sont en grève depuis plus d'une semaine.

Ces médicins grévistes exigent le départ "immédiat et sans condition" du Medecin Directeur de cette structure sanitaire qu'ils accusent de la mauvaise gestion de son personnel.

Ils indiquent que 7 médecins ont déjà été révoqués par ce Medecin Directeur et d'autres sont en suspension.

Un des grévistes contacté par election-net.com ce lundi 19 octobre 2020, précise qu'ils vont reprendre les services jusqu'à l'installation d'un nouveau Médecin Directeur.

'' Le Médecin Directeur est entrain de chasser le personnel sans raison préalable. Il y a 7 Médecins qui sont déjà chassés par celui-ci . Nous pensons que allons suspendre la grève dès que l'on nous enverra un autre Médecin Directeur. Nous ne pouvons pas continuer à travailler dans ce bêtise'', déclare Bushambale Fataki.

Il ajoute que différentes autorités sont déjà saisies, notamment le ministre provincial de la santé, l'administrateur du territoire, le chef de la cité pour exiger le départ du concerné et la réabilitation de leurs collègues chassés et suspendus.

Héritier Bashige depuis Bukavu