Sud-Kivu: Les FARDC neutralisent cinq combattants Maï-Maï à Fizi

Illustration

Cinq combattants du groupe armé Maï-Maï Kalenga André, ont été neutralisés le 03 juin 2021 par les Fardc à Luindi, secteur de Mutambala dans le territoire de Fizi. Ils ont été capturés avec quelques munitions de guerre dont une AKA 47 ainsi qu'un appareil Motorola.

Les combattants Maï-Maï ont été maîtrisés lors d'une patrouille de reconnaissance offensive, organisée par les éléments du 3301ème régiment basé à Mukera, territoire de Fizi.

Cette information a été livrée à election-net.com ce vendredi 04 juin par le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud-Kivu. Il a par ailleurs indiqué que ces Maï-Maï semaient la terreur et la désolation dans la population entre Mukera et Katanga, mais aussi dans le groupement de Basimukinje.

Dieudonné Kasereka ajoute que trois autres seigneurs de guerre de ce même groupe armé, ont été arrêtés par les Fardc à Misisi dans le territoire de Baraka le 25 et 26 mai 2021.

Le commandant du secteur opérationnel Sukola 2 Sud-Kivu, a réitéré son appel à tous les groupes armés de déposer les armes et de se rendre afin de répondre à l'appel du chef de l'État.

Héritier Bashige, depuis Bukavu