Sud-Kivu: Le gouverneur Théo Ngwabidje accusé de détournement des fonds d’aide destinés aux sinistrés de l’incendie de Nyamugo

A Bukavu, Les sinistrés de l’incendie survenu du quartier Nyamugo dans la commune de Kadutu sont en colère, ils ont barricadé dès ce jeudi matin, la route industrielle pour exiger leur don envoyé par le gouvernement central.

Selon ces  femmes , enfants, jeunes filles et garçons qui ont organisé un sit in dans la capitale provinciale du Sud-Kivu, c’est le  gouverneur de province Théo Kasaï qui a détourné ces fonds et depuis lors ils n’ont jamais reçu cela.  

Depuis la révélation de cette information par le député provincial Georges Musongela, initiateur de la récente motion de défiance contre le gouverneur, aucune réaction n’a été faite par le gouverneur déplorent ces manifestants qui mettent également  en cause le chef de l’exécutif dans un autre dossier  de détournement de l’aide destiné aux sinistrés, cette fois  de Kamituga en  territoire de Mwenga.

Pour l’heure, Election-net a tenté obtenir sans succès la réaction du gouverneur incriminé.

Rappelons que cet  incendie s’était  produit en septembre 2019 à Bukavu où tout  un quartier Nyamugo a été consumé par  le feu,  plusieurs dizaines de familles étaient restées   sans abris.

Héritier Bashige depuis Bukavu