Sud-Kivu: Le gouverneur Théo Ngwabidje accusé de détournement des fonds d’aide destinés aux sinistrés de l’incendie de Nyamugo

A Bukavu, Les sinistrés de l’incendie survenu du quartier Nyamugo dans la commune de Kadutu sont en colère, ils ont barricadé dès ce jeudi matin, la route industrielle pour exiger leur don envoyé par le gouvernement central.
Selon ces femmes , enfants, jeunes filles et garçons qui ont organisé un sit in dans la capitale provinciale du Sud-Kivu, c’est le gouverneur de province Théo Kasaï qui a détourné ces fonds et depuis lors ils n’ont jamais reçu cela.
Depuis la révélation de cette information par le député provincial Georges Musongela, initiateur de la récente motion de défiance contre le gouverneur, aucune réaction n’a été faite par le gouverneur déplorent ces manifestants qui mettent également en cause le chef de l’exécutif dans un autre dossier de détournement de l’aide destiné aux sinistrés, cette fois de Kamituga en territoire de Mwenga.
Pour l’heure, Election-net a tenté obtenir sans succès la réaction du gouverneur incriminé.
Rappelons que cet incendie s’était produit en septembre 2019 à Bukavu où tout un quartier Nyamugo a été consumé par le feu, plusieurs dizaines de familles étaient restées sans abris.
Héritier Bashige depuis Bukavu