Sud-Kivu : l'assemblée provinciale annonce la clôture de la session de mars

Assemblée provinciale du sud Kivu

La session ordinaire de mars à l'assemblée provinciale du Sud-Kivu se clôture ce mardi 29 juin 2021.

L'information est contenue dans un communiqué officiel signé par le rapporteur de cet organe délibérant, Amani Kamanda dont election-net.com a exploité une copie.

Pour ce faire, différentes autorités politico-militaires et administratives sont conviées à cette cérémonie qui aura lieu dans la grande salle de plénières de la botte à Bukavu, 15 heures locales.

Il s'agit notamment du gouverneur de province; du premier président et du procureur général près la cour d'appel du Sud-Kivu; du commissaire de la PNC Sud-Kivu ; du commandant de la 33ème région militaire ;…

Avant cette clôture, les députés provinciaux sont invités à prendre part à une séance plénière le lundi 28 juin, la dernière de la session.

''Conformement à l'article 29 alinéa 2 point 7 du règlement d'ordre intérieur de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu, le Bureau définitif invite tous les honorables députés provinciaux à la séance plénière prévue ce lundi 28 juin 2021 à 10 heures précises dans la grande salle des plénières à son siège de labotte'' peut-on lire dans un autre communiqué officiel signé par Amani Kamanda, rapporteur.

Quelques point sont inscrits à l'ordre du jour, notamment la question orale avec débat du député Bulimuntu Kikuni Augustin, adressée au ministre en charge des travaux publics et les éléments de réponse du ministre provincial de l'intérieur à l'interpellation du député Mushagalusa Kidumbi Jackson.

Héritier Bashige depuis Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *