Sud-Kivu: La fondation D.O.L dans la lutte contre l'insalubrité à Bukavu.

Pour lutter contre l'insalubrité de la ville de Bukavu, la fondation Didier Okito Lutundula a procédé à la distribution des outils aratoires dans différentes avenues de la ville.

Une ville qui brille par l'insalubrité en grande échelle, cette fondation qui porte le nom de Didier Okito Lutundula, actuelle Vice-ministre National de l'Economie et élu de la ville de Bukavu s'engage à porter son morceau de bois pour doter la ville d'une nouvelle image.

Lancée depuis samedi le 18 Janvier par son président Didier Okito Lutundula en vacances de fin d'année, la distribution des différents outils aratoires a eu lieu ce samedi 25 janvier dans la commune de Kadutu, spécialement dans les avenues camp bien aimé, ONL, Tubimbi dans le quartier Cimpunda et Wesha dans le quartier Nkafu par son premier suppléant, Benjamin Kasindi.

Pour ce dernier, la ville de Bukavu est à un niveau élevé d'insalubrité qui nécessite la volonté et l'implication de tout le monde.

'' (…)préoccupé par cette situation alarmante de l'insalubrité dans la ville de Bukavu, la fondation Didier Okito Lutundula à travers son président fondateur et moi même, nous sommes engagés à contribuer et à sensibiliser la jeunesse en le dottans des outils aratoires pour qu'elle soit impliquée dans la recherche des solutions au problème d'insalubrité qui gangrène dans la ville de Bukavu'', a fait savoir Benjamin Kasindi.

Les bénéficiaires de leur part ont remercié les donateurs pour ce geste de charité et de contribution pour l'assainissement de la ville.

Ces donateurs promettent que cette distribution des outils aratoires va se poursuivre dans tous les quartiers de la ville et celà, chaque samedi, jour de travaux communautaires communément appelés ''salongo'' à Bukavu.

Héritier Bashige depuis Bukavu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *