Sud-Kivu : la campagne de vaccination contre le Covid-19 recalée

plus de 16 millions de personnes ciblées par une campagne de vaccination contre la fièvre jaune. Ph. Tiers

Initialement prévue pour ce vendredi 30 avril 2021, le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la maladie à coronavirus dans la province du Sud-Kivu a été reportée à une date ultérieure.

Le ministre provincial de la Santé, Cosmos Bishisha qui livre cette information à election-net justifie ce report par le retard observé dans l’organisation .

Pour lui, avant le lancement de cette campagne, tous les préalables doivent être “respectées”

”avant de lancer, nous devons nous assurer que tout est en ordre. C’est-à-dire que tous les préalables ont été respectés. C’est par exemple la formation des vaccinateurs et la prise en charge des personnes qui pourraient développer des effets secondaires après la vaccination qui ne sont pas encore définies” indique-t-il Sans donner de date précise pour le lancement de cette campagne. Le ministre et membres de l’équipe de riposte en province, promettent de donner des précisions dans les prochains jours.

C’est depuis mi-avril que la République Démocratique du Congo a réceptionné son premier lot de vaccin contre le Coronavirus dans les provinces concernées.

Pendant ce temps, Le Sud-Kivu a déjà réceptionné son premier lot de 40.100 doses en date du 23 avril 2021 en provenance de la province voisine du Nord-Kivu et qui sera stockée dans 75 sites que compte la province dont 33 dans la seule ville de Bukavu.

Héritier Bashige depuis Bukavu