Sud-Kivu: la campagne de vaccination contre la Covid19 lancée à Bukavu

Après plusieurs jours de report, la campagne de vaccination contre la maladie à Coronavirus a été lancée ce lundi 10 mai 2021 à Bukavu.

C'est le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha qui a symboliquement donner le go de cette campagne en se faisant vacciner de manière symbolique.

L'autorité a indiqué que cette campagne de vaccination vise en premier lieu trois catégories des personnes notamment le personnel soignant, les personnes vivant avec des maladies chroniques et celles de troisième âge.

Le vaccin du type AstraZeneca sera distribué dans 75 sites de vaccination qui ont été choisis par l'équipe technique du ministère de la santé au Sud-Kivu.

La seule ville de Bukavu compte 33 sites dont 3 dans la zone de santé de Bagira, 9 à Kadutu et 29 dans la zone d'Ibanda.

Après la vaccination, Cosmos Bishisha a demandé aux personnes concernées de passer dès ce mardi 11 mai aux différents sites, pour se faire vacciner, envie de faire face à la pandémie de Coronavirus.

Il demande cependant à la population d'éviter la campagne d'intoxication sur ce vaccin ''qui ne présente aucun risque'' et souligne que la province du Sud-Kivu continue d'enregistrer des nouveaux cas et occupe actuellement la cinquième position des provinces touchées par ce virus en République démocratique du Congo.

Héritier Bashige depuis Bukavu