Sud-Kivu : Deux personnes assassinées par des bandits armés à Kabare

Ecouter cette information

Des bandits armés non autrement identifiés ont opéré dans la nuit de jeudi à ce vendredi 20 novembre dans plusieurs maisons à Bushwira et Shanga dans le territoire de Kabare.

Après pillage des biens, ces malfrats ont tiré des balles sur deux personnes et qui sont mortes sur place.

Les victimes sont une fille de 17 ans, répondante au nom de Cikuru Bakenga, orpheline de son état et qui était sous tutelle de Byamungu Badesire, pasteur d’une église de la place.

La deuxième victime est Katabengwa Ba2 Issa, taxateur de son état au marché central de Mudaka qui a été aussi assassiné par balle par ces mêmes malfrats après avoir emporté des biens de la maison.

Celui-ci laisse deux veuves et 14 orphelins, renseigne la société civile locale qui livre cette information à election-net.com.

Cette structure citoyenne demande aux autorités compétentes de déligenter des enquêtes sérieuses afin que les coupables soient traduits en justice.

” Ça nous dépasse pourtant nous ne pouvons pas nous taire. Nous demandons l’augmentation des effectifs de la PNC, police nationale congolaise et les enquêtes doivent être bien effectuées…” plaide Innocent Nkolisali, rapporteur de la société civile locale.

Héritier Bashige depuis Bukavu