Sud Kivu: Deux agents de l’organisation Action Aid kidnappés par des rebelles à Minembwe

Deux agents de l’organisation non gouvernementale Action Aid, ont été kidnappés par les éléments du groupe armé Makanika à Minembwe dans la nuit du 17 au 18 mai 2021, au niveau de villages Kakenge et Runundu, dans le territoire de Fizi.

Le porte-parole du secteur opérationnel sokola 2 Sud, le capitaine Dieudonné Kasereka qui a livré cette information à election-net.com ce jeudi 20 mai 2021, indique que les otages seraient amenés de force dans le quartier général de Makanika (un colonel déserteur des Fardc) à Nyamara, dans les hauts plateaux de Minembwe.

Dieudonné Kasereka ajoute que le groupe armé auteur de ces enlèvements reproche aux deux agents, d’avoir facilité la désolidarisation de six enfants otages de ces hors la loi.

Le commandement du secteur opérationnel sukola 2 Sud, condamne ces actes de barbaries faits contre les humanitaires par les groupes armés dans le territoire de Fizi.

Il sied de dire que ces cas sont récurrents dans les territoires de Fizi, Mwenga et Shabunda dans la province du Sud-Kivu.

Héritier Bashige, depuis Bukavu

1xbet Code Promo ENET2021