Sud-Kivu : des affrontements entre l'armée et les miliciens Maï-Maï signalés à Kalehe

Un soldat congolais en patrouille dans le village de Manzalaho, près de Beni, dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), le 18 février 2020, après une attaque du groupe armé Forces démocratiques alliées (ADF) afp.com - Alexis Huguet

Des affrontements entre les Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) et le groupe armé Mai-Mai Kirikicho sont signalés à Lulera et Kalamo dans le groupement de Ziralo en territoire de Kalehe.

C'est depuis les premières heures de la matinée de ce jeudi 29 juillet 2021 que les balles retentissent dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

La société civile locale qui livre l'information à election-net.com par le biais de son président Delphin Birimbi, indique que les populations des plusieurs villages environnants sont en déplacement vers Tushunguti et Mianda dans ce même territoire, craignant ces affrontements.

Pour l'instant, le bilan de ces affrontements ne sont toujours pas donnés par les sources habilitées.

Kalehe est l'un des territoires de la province du Sud-Kivu. Sanctuaire des groupes armés, Kalehe traverse des moments cruciaux de son histoire.

Héritier Bashige depuis Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *